L’huile de coco est une graisse végétale qui arrive de plus en plus dans nos commerces mais on en retrouve surtout dans les épiceries fines et sur internet. Cette huile est extraite de la chair de la noix de coco. On peut l’utiliser dans sa cuisine pour remplacer l’huile ou le beurre traditionnel dans des recettes de cuisine mais aussi au cours des cuissons.
L’huile de coco va apporter une saveur originale aux préparations et ainsi donner une nouvelle dimension à ses desserts.
Un produit oublié à cause des guerres
On peut croire que ce produit fait tout juste son apparition sur notre marché sauf qu’il faut savoir que nos ancêtres en utilisaient couramment dans leur cuisine. L’huile de coco existe depuis de longues années et permet aux populations de cuire leurs aliments et de les parfumer. C’est à partir du milieu du 20ème siècle que l’huile de coco va disparaitre de nos étales. La raison de sa disparition est liée aux différentes guerres mais surtout la seconde guerre mondiale. Les pays, comme les Philippines qui sont des producteurs d’huile de coco, sont envahis par les Japonais qui vont arrêter d’exporter l’huile de coco ou encore d’autres produits comme l’eau de coco aux Etats-Unis et à l’Europe.
A la fin de la guerre l’influence américaine a mis sur le marché de l’Europe d’autres huiles végétale ce qui fait que l’on a peu oublié l’huile de coco. Mais depuis quelques années c’est un produit qui revient en vogue dans notre pays et on peut de nouveau profiter de ses bienfaits au quotidien.
Un produit que l’on peut utiliser au quotidien
Il faut savoir que l’utilisation que l’on connait le plus est dans la cuisine, cependant il existe d’autres solutions pour profiter naturellement de ses bienfaits. L’huile de coco à de nombreux bienfaits aussi bien sur la peau que sur les cheveux. Ainsi il va permettre de mieux hydrater sa peau afin d’éviter les petits défauts et la protéger contre les désagréments extérieurs. Il est possible de l’utiliser pendant la grossesse par exemple afin de rendre sa peau plus élastique et éviter les vergetures.