Par définition le jus de fruit est une boisson contenant du ou des fruits. Il peut être obtenus de plusieurs manières ce qui peut donner différentes textures ou goûts :
Les nectars : dans ce type de jus de fruit on a de 25 à 50% de fruits ajoutés à de l’eau et du sucre. C’est le jus de fruit ou la teneur en fruit est la plus faible et peut parfois être transformé (purée de fruit).
Les jus concentrés : ce sont des jus de fruits reconstitués. Pour transporter le jus de fruit on va le concentrer en enlevant de l’eau. Lors de sa reconstitution on va alors lui réinjecter la même quantité d’eau qu’on lui a enlevée. C’est pour cela qu’on les appelle : les jus concentrés.
Les pur jus de fruit : ce sont les boissons qui sont obtenues par pression du fruit sans rien n’y ajouter. Ce sont à 100% des jus de fruit comme le pur jus de grenade avec 100% de jus de grenade.
Il faut savoir que les jus de fruits ne possèdent pas autant de bienfait que les fruits naturels cependant ils restent d’excellents antioxydants pour le corps.