Le Tabasco est une sauce piquante qui existe depuis 1868. A base de piments rouge, de vinaigre et de sel, il permet de relever la saveur des plats afin d’apporter un petit plus à vos menus. Bien souvent on ne connait qu’une partie des possibilités d’utilisations avec le Tabasco dans sa cuisine.
Pour relever ses plats à table
Bien souvent on le propose au moment du service avec le sel et le poivre. Il fait partie des condiments que l’on peut mettre dans une soupe ou un velouté mais aussi sur une pizza pour ceux qui aime la manger piquante. On la dose de quelques goûts car son goût peut aller très vite vers le fort voir très fort.
En plus des soupes on peut en mettre dans les plats Tex-Mex ou encore dans la préparation du steak tartare.
Pour la cuisson
Il faut savoir que le Tabasco supporte très bien la cuisson ce qui permet de l’intégrer dans ses préparations. Il ne faut cependant pas en abuser et savoir le doser avec parcimonie afin de ne pas enflammer la bouche de vos convives. Ainsi vous pouvez en mettre pendant la cuisson de votre viande ou encore dans la préparation de vos sauces. Il ne faut ainsi pas avoir peur de l’ajouter à sa préparation même avant la cuisson.
Pour son apéritif
Dans un bar ou un restaurant, il est possible que l’on vous propose du Tabasco si vous commandez un jus de tomate avec du sel de céleri. Cependant il faut savoir que le Tabasco peut aussi être utilisé dans d’autres boissons et cocktail que vous pouvez réaliser chez vous. Vous pouvez en trouver des plus ou moins fort sachant que cet ingrédient va apporter du piquant à la boisson. On peut faire par exemple un Bloody Mary mais aussi un Wsciekly pies qui est un shot très fort.