Toutes les femmes le savent, il est plus facile de prendre des kilos que d’en perdre. Jadis nomade l’homme s’est sédentarisé après la découverte de l’agriculture et de l’élevage. Cette sédentarisation n’est pas restée sans conséquences sur notre santé générale. En effet le fait de s’installer, de créer une ville nous a donner le temps de consacrer plus de temps à la réflexion, à la création, à l’invention, conséquence direct nous avons commencé à inventer des machines pour nous remplacer dans des tâches difficile nous libérant de l’effort physique accru. C’est ainsi qu’aujourd’hui on retrouve beaucoup de gens obèses dans le monde, victime de l’évolution et de l’abondance relative dans laquelle vit l’être humain.
D’un autre coté le modèle de beauté adopté par tous est la perte maximum de poids. Les femmes y sont plus sensible et s’ensuit des régimes plus ou moins agressifs pour le corps. Certains se retrouvent des fois dans une impasse ne sachant comment faire pour perdre définitivement du poids. Certains aliments sont pointés du doigt et bannis de l’alimentation. Devront-nous bannir le poivre aussi dans le cadre d’un régime ?
Devriez-vous bannir le poivre de votre régime ?
Lorsque vous décidez de faire un régime tous les aliments ne doivent pas devenir suspects à vos yeux. En effet certains peuvent même se révéler être de très bon soutient pour votre perte de poids. C’est le cas du poivre. Lorsqu’on en vient à privilégier les aliments sans gras, sans sauce, bref lorsqu’on se met à la diète on fini vite pas découvrir que ce n’est pas du tout agréable, et le régime devient pesant. Il faut donc user d’artifice pour rendre ses aliments favorable à votre perte de poids mais dépourvu de gout plus intéressant. Le, poivre peut jouer ce rôle relevant la texture de ces aliments amaigrissants et vous donnant envie de poursuivre ce régime fatiguant. Voila comment de manière indirect le poivre peut être un allié important dans votre processus de perte de poids.