Originaire d’Asie le Konjac est une fibre végétale qui a une place de choix dans la gastronomie japonaise. Grâce au glucomannane, substance contenu dans le Konjac ses qualités de coupe-faim font de lui une vedette en Europe. On lui prête des pouvoirs d’amincissement et des vertus diététique.
Le Konjac, un imitateur presque parfait
Le Konjac peut être utilisé pour remplacer le riz ou les pâtes. Au japon les fibres de Konjac sont utilisées pour fabriquer les nouilles. Sa faible valeur calorifique et son habilité à imiter les féculents lui donnent un certain avantage dans le choix des aliments diététiques. Les fibres qui le constituent sont très perméables, ils absorbent une grande quantité d’eau et gonflent. C’est d’ailleurs cette propriété du konjac qui lui confère cette vertu de coupe faim. Si vous consommez des fibres de konjac ce dernier va absorber une partie de l’eau contenue dans votre estomac et gonfler. Se faisant il occupe une partie de votre tube digestif et vous donne donc le sentiment de ne plus avoir faim. Cela peut être bénéfique pour votre régime car vous engloutirez moins d’aliment.
Konjac, aliment miracle ?
Malgré tous les superlatifs qu’on lui concède le konjac a une faible qualité nutritionnelle, il ne faut donc pas le manger seul mais en l’intégrant dans des recettes bien dosées. Ce contrôle minutieux vous permettra d’absorber les nutriments nécessaires tout en diminuant les quantités ingérées.
Où trouver le Konjac ?
Le Konjac, depuis sa mise au nue en Europe est en vente libre, vous le trouverez aussi sur des sites de vente en ligne ou dans les rayons diététique de votre supermarché préféré. Nous vous conseillons de l’essayer, il est très efficace mais doit être consommé avec modération a cause de sa faible teneur nutritionnelle.