Le saucisson ne se déguste pas n’importe quand ni avec n’importe quoi ! La dégustation de saucisson est tout un art ! De l’épaisseur recommandée de la tranche de saucisson à la peau que l’on doit laisser ou pas, il existe de nombreuses façons de manger ce petit bout de charcuterie que l’on aime tant.
Certains l’aiment plutôt mou et moelleux d’autres sont experts en saucisses très sèches et en saucisson sec.
Et avec quoi accompagner le saucisson ?
Certains le mangent nature, simplement, pour apprécier pleinement le parfum de cette charcuterie et d’autres ne pourraient le déguster sans une tranche de pain croustillante et du beurre salé ! A la main ou à l’aide d’un petit pic en bois, le saucisson est ultra pratique pour tous les en-cas salés.
Quelle boisson accompagne au mieux le saucisson ?
On a pour habitude de déguster le saucisson avec un verre de vin rouge, mais ce n’est pas la seule boisson qui lui convient, fort heureusement ! Un vin blanc sec permet de savourer pleinement les saveurs de votre saucisson et un champagne mettra du pétillant dans votre apéritif du terroir.
Le saucisson est assez simple et s’adapte très facilement à tous types de boissons, c’est le point fort du saucisson : un produit d’apéritif qui plaira à tous et s’adaptera à toutes les envies.