Le miel de thym a de multiples usages, surtout gourmands mais aussi médi
Tout seul
Sur une tartine de pain, éventuellement accompagné de beurre pour encore plus de gourmandise, au déjeuner ou au gouter… le miel de thym au goût rappelant la plante se déguste avec plaisir,
Comme condiment
Sur une pizza au chèvre et aux courgettes, le miel apportera une touche sucrée et du relief, la petite saveur thym se marie en effet à la perfection avec le fromage de chèvre.
Pour tout sucrer
Un yaourt nature, à la place du sucre par exemple… où à la place du sirop d’agave si vous n’en avez plus. Le miel est un produit sucrant naturel tout à fait remarquable, et le miel de thym s’y prête bien.
Sucettes de miel
Prenez un moule à sucettes en silicone… faites chauffer le miel dans les cavités du moule, laissez ensuite refroidir lentement en prenant soin de planter des batons dans les moules. Démoulez lorsque le miel aura cristallisé, vos sucettes sont prêtes à être dégustées.
Et aussi…
Comme cicatrisant et désinfectant, le miel de thym est connu depuis l’antiquité pour ces propriétés pour de petites coupures ou des plaies plus graves (consultez quand même un médecin). Il suffit d’appliquer le miel sur la plaie… mais nous on le préfère de façon gourmande !